Domaine des Campiglio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Campiglio

Vicomté d'Ambrières, Maine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Muman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mu1ere

Mu1ere


Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 569
Localisation : Bertinourt

Arrivée de Muman Empty
MessageSujet: Arrivée de Muman   Arrivée de Muman I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:09

La voiture a cheval arriva dans l'allée,quand tout a coup le cortège branlant de toute part s'arrêta devant la demeure cossue.
La porte de la voiture s'ouvrit et une dame d'un age certain en sortie vêtue d'une simple aube et pieds nus, munie d'une canne faite dans un bois torturé et sinueux.
Le regard noisette se leva et contempla la résidence avec autant de temps qu'il fallait pour s'en souvenir.

Un garde l'air béa, voir niais était devant la porte principale en faction. La dame s'approcha ...
Soldat, prévenez votre maitre que sa Muman est là et qu'elle a hâte de se voir accueillir.

Mu était assoiffée et affamée, autant dire aussi pressée de voir son n'enfant, qu'une bonne table.
Après tout, elle leur avait apprit a se bien sustenter et que la table avait une importance capitale dans les relations que l'on pouvait avoir avec les autres mais aussi pour maintenir une santé robuste et de bonne constitution!
Elle était certaine que son Dima comprendrait.

Mais plus elle regardait la demeure et plus elle la trouvait belle.
Elle regarda les bosquets qu'elle trouvait joliment sculptés et les fleurs choisie avec soin.
Pour ce qui était de l'architecture, elle savait que Dimaro avait un gout sur depuis longtemps et ne fut pas surprise pas la beauté des lignes et la joliesse des lieux.

Mais la faim la tenaillait et elle commençait a taper quelque peu du pied...

Revenir en haut Aller en bas
Dimaro
Admin
Dimaro


Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : Maine, Mayenne.

Arrivée de Muman Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Muman   Arrivée de Muman I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:10

Le garde était venu prévenir l'arrivée d'un dame se dénommant Muman au valet qui de suite avait transmit à son maitre.

Signore, Votre Muman est aux portes du Manoir.


Dimaro, une éternelle chope de bière noisette à la main, se releva net et hurla.


ET VOUS LA FAITE LANGUIIIIIR !!! Ouvrez les portes, je me charge de l'accueillir moi-même.

Tandis qu'il se montrait dur avec son valet, intérieurement, c'était un enfant de huit ans et demi qui sautait de joie de revoir sa Muman.

A grandes enjambées, le blondinet arriva enfin à l'entrée du manoir où il la vit.

MUUUU !! Quel surprise, quelle plaisir aussi de te voir ! Entre Entre, ne reste pas plus longtemps ici. J'étais justement en train de gouter le nouveau cru à la noisette ...
Revenir en haut Aller en bas
https://campiglio.bbactif.com
Mu1ere

Mu1ere


Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 569
Localisation : Bertinourt

Arrivée de Muman Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Muman   Arrivée de Muman I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:39

Alors que Mu contemplait les environs prenant son mal en patience en attendant que Dimaro n'arrive, elle vit une porte légèrement entrebâillée. La curiosité de la dame était grande et celle ci regardant en même temps les alentours pour être certaine de ne pas être vu, elle descendit un escalier qui n'était pas bien long entra dans ce qu'elle comprit immédiatement être une cave.
Des fut étaient alignés devant ses yeux écarquillés et du saucisson pendait au séchage.

La tentation était trop forte, elle sortit son couteau qui était bien caché dans sa ceinture, prit un saucisson et se découpa quelques tranches sur un des fut. N'hésitant pas un seul instant, elle se servit d'un peu de ce liquide renfermé dans les fûts.
Mais quelle surprise!


De la bonne bière a la noisette de chez nous!!!
Hummm! Ca fait des années que je n'en ai pas bu!


Elle se rassasia et tout en s’essuyant la bouche elle retourna tranquillement vers la voiture.
C'est alors qu'elle rangeait son mouchoir que Dimaro fit son apparition en parlant d'un fameux cru a la noisette.
Mu eut un sourire qu'elle ne put réprimer.


Bonjour mon n'enfant. C'est un plaisir de te voir aussi, tu le sais bien.
Et bien ma foi, fait moi gouter a ce cru qui doit être fameux a t'entendre.
Quand a moi, j'ai cru bien faire en apportant quelques jambon de notre belle Bayonne.
Je les ai affiné moi même, tu m'en diras des nouvelles... je te suis.


Elle le prit par la taille, le regarda bien comme pour se rassurer qu'il ne souffrait de nul part. Mu était une Mama avec tout ce que cela peut comporter de sens de la famille et d'amour pour ses petits.
Emboitant le pas elle partit a la découverte du manoir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Muman Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Muman   Arrivée de Muman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Muman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lys
» Arrivée de Lora
» Arrivée de Marylune
» Arrivée du cinglé
» Arrivée de Meeeeeeeeeeeel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Campiglio :: Grille d'entrée-
Sauter vers: